Inscription à l'examen du baccalauréat 2019

Le guide offre aux élève, les étapes à suivre pour s'inscrire à l'épreuve annuelle

Pour s’inscrire en ligne, il faut avoir déjà un compte dans le site officiel de l’office national des examens et concours. Chaque élève du baccalauréat 2019 en Algérie, devra entrer son email, un mot de passe, renseigner les champs de la wilaya de résidence, établissement scolaire, … pour créer un compte dans la plateforme de l’onec. C’est primordial pour qu’il puisse après vérifier ses infos en toute sécurité. En dernier, il faudra générer sa convocation dans la même page, en entrant juste son nom d’utilisateur et son mot de passe sur bac.onec.dz

Pour commencer, il faut renseigner la wilaya, le profil candidat (libre ou scolarisé), le nom du lycée dans une grande liste fournie, la filière étudiée, la troisième langue étudiée, si le candidat étudie ou non la langue Amazigh, s’il participera au BAC sport ou sera dispensé, s’il est dans une classe spéciale ou normale, combien de fois il a passé l’épreuve du baccalauréat, combien d’années de scolarité dans l’établissement renseigné en haut, sa nationalité, date et lieu de naissance, n°tél, adresse, s’il a déjà eu son diplôme du bac, le sexe doit être renseigner aussi (Garçon/Fille).

En dernier, il ne restera à l’élève que l’écriture de son nom et prénom en langue arabe dans des champs dédiés.

Vérification des données
L’Onec.dz demande à chaque candidat inscrit pour un examen officiel, de vérifier ses informations personnelles durant les mois de Février/Mars/Avril, de l’année scolaire pour éviter les problèmes rencontrés dans l’organisation et lors des contrôles par les surveillants.